Depuis quelques années, les Kings de Los Angeles sont réputé pour une équipe de fond de classement, mais depuis le début de la saison, il surpasse tout les prédictions des experts avec un dossier de 5 victoires 2 défaites et 1 défaite en prolongation pour un total de 11 points.
Après la transaction qui a amené Gilbert Brule et Adam Pineault à Los Angeles, on a tout suite rescentit une différence dans la formation et dans le vestiaire des Kings. Depuis leurs arrivés, Gilbert Brule a récolté 2 buts et 3 passes en 3 parties pour porter son total de points a 8 et malgrer son début de saison pitoiyable à Colombus, Adam Pineault c'est repris en main avec une récolte de 3 points en autant de parties. Gilbert Brule a confié au journaliste que de joué a Colombus l'a grandement aidé a se développer et a gagner de la maturité sur la glace tant qu'à lui Adam Pineault a dit que le directeur général de Colombus ( M.Desliles ) m'était trop de pression sur les jeunes joueurs. Cela pourrait expliquer son début de saison désastreux.
Pour conclure, les Kings sont une équipe complètement différentes depuis le départ de plusieurs vétérans et on espère qu'ils vont continuer a bien performer.